“C’est un vrai confort pour nous deux.”

Marie Anick Doceul (France)

Monsieur Doceul : lorsque mon épouse est sortie de l’hôpital en décembre dernier, elle avait complétement perdu l’usage de ses jambes. Je l’aide au quotidien et la plus grosse difficulté que je rencontrais, c’était de la soulever jusqu’aux toilettes. Nous avons failli tomber tous les deux.

Comment avez-vous trouvé Handi-Move ?
M. Doceul : j’ai cherché une solution et mon revendeur m'a orienté vers Handi-Move. J’ai contacté Sébastien Guérin, le conseiller Handi-Move sur mon département. Il connait très bien la myopathie et il m’a tout de suite proposé d’installer un rail au plafond pour le transfert de mon épouse du fauteuil roulant jusqu’aux toilettes.

Comment s’est passée l’installation ?
M. Doceul : très rapidement. Pendant les essais nous nous sommes aperçus que les supports de cuisses standards ne convenaient pas à mon épouse, monsieur Guérin nous a alors orienté vers un châssis-main avec support de cuisses en tissu. Cet équipement, qui maintient bien les fesses, lui convient parfaitement. Elle appuie sur la télécommande pour être soulevée et moi je la fais glisser sur le rail jusqu’aux toilettes.

Ca change beaucoup de choses pour vous deux ?
Monsieur Doceul : oui, elle se sent en sécurité et moi je n’ai plus à la porter. C’est un vrai confort pour nous deux. Je conseille Handi-Move à toutes les personnes qui vivent mal les transferts dans la maison.

All Handi-Move products
in one pdf

Download the Handi-Move catalog

Questions?

Contact Handi-Move